Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 tune up utilities

Aller en bas 
+2
tidus
michelangelo
6 participants
AuteurMessage
michelangelo
Joueur
Joueur
michelangelo


Messages : 67
Date d'inscription : 08/09/2007
Localisation : chambre 519

tune up utilities Empty
MessageSujet: tune up utilities   tune up utilities Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:14

voila j'ai lancé un "nettoyage et réparation"

et ce qu'il me trouve

tune up utilities Tun10

je peux tout faire réparer sans problème et sans risque que ca foute mon pc en rade ??
meme les clés de registre où il me marque : donnée vide : peut donc etre supprimé ou alors dans ajout/suppression de programme ou j'ai des logiciels dont je me sert ??


edit : j'ai supprimé les historiques et liens
Revenir en haut Aller en bas
http://summichelangelo.freediscussion.net/
tidus
Joueur
Joueur
tidus


Messages : 65
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32

tune up utilities Empty
MessageSujet: Re: tune up utilities   tune up utilities Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:37

Moi quan je veux faire le menage sur mon ordi pr supprimer les dossiers inutiles j'utilise CCleaner mais je sai pa si c'est un logiciel com ca que t'as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Scice
Kékéboy
Kékéboy
Scice


Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2007

tune up utilities Empty
MessageSujet: Re: tune up utilities   tune up utilities Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:20

perso j'aime pas faire le nettoyage de mon ordi a moitié moi je formate tout
Revenir en haut Aller en bas
Sladshot
Petit Joueur
Petit Joueur
Sladshot


Messages : 47
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 33

tune up utilities Empty
MessageSujet: Re: tune up utilities   tune up utilities Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:30

Et malgrès cela scice tes données seront toujours accesibles Wink

A la base le disque dur vierge (vu au microscope) est plat mais une fois une information stocké dessus les zones de valeur 1 sont polarisées (ce qui permet de différencier un 0 d'un 1) ce qui forme de petites bosses et lors de l'effacement physique il les dépolarises mais il reste tout de même des bosses et des parties planes.

Bref pour ma part je préfère Tune up a Ccleaner, bien que j'utilise les deux,

Quant a :
Citation :
je peux tout faire réparer sans problème et sans risque que ca foute mon pc en rade ??

Sans aucun soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hardware-pc.forumactif.fr/index.htm
tidus
Joueur
Joueur
tidus


Messages : 65
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32

tune up utilities Empty
MessageSujet: Re: tune up utilities   tune up utilities Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:33

je vai essayer Tune up alors
Revenir en haut Aller en bas
michelangelo
Joueur
Joueur
michelangelo


Messages : 67
Date d'inscription : 08/09/2007
Localisation : chambre 519

tune up utilities Empty
MessageSujet: Re: tune up utilities   tune up utilities Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:36

@ Sladshot : je suis dans la branche informatique qui s'occupe de la programmation (1ere année de DUT GE2i) et je sais qu'un DD ne sera jamais vierge apres utilisation (meme si c'est pas pour moi que tu l'expliquais, la cause physique je me doutais seulement ^^ )

et pour tune up : je me lance ce soir, si je suis pas couché lol
Revenir en haut Aller en bas
http://summichelangelo.freediscussion.net/
Sladshot
Petit Joueur
Petit Joueur
Sladshot


Messages : 47
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 33

tune up utilities Empty
MessageSujet: Re: tune up utilities   tune up utilities Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:39

Non justement c'était pas pour toi Very Happy , mais Scice avait l'air de dire que le Format ya rien de mieux alors que ça reviens strictement au même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hardware-pc.forumactif.fr/index.htm
michael34750
Petit Joueur
Petit Joueur
michael34750


Messages : 38
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 42
Localisation : Montpellier

tune up utilities Empty
MessageSujet: Re: tune up utilities   tune up utilities Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:13

Bonsoir,
Oui un formatage de disque dur (ou de la partition C s'il y en a plusieurs) ne sert qu'en cas de probleme grave comme des fichiers DLL ou autres defectueux dans C\Windows\Systeme32 et que le systeme ne veux meme pas demarrer en mode sans echec !

Dans le cas ou le systeme démarre, même lentement, et qu'il arrive sur le bureau, un bon nettoyage en profondeur suffit souvent pour lui redonner de la patates !

Bon c'est sur qu'avec Vista il y a bcp moins d'ecran bleu (erreur critique de la mémoire virtuelle du disque dur par exemple) et sur un Core 2 Duo avec 2 Go de Ram on réinstall les 10 Go de Vista en a peine 10 minute...
Revenir en haut Aller en bas
Scice
Kékéboy
Kékéboy
Scice


Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2007

tune up utilities Empty
MessageSujet: Re: tune up utilities   tune up utilities Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:14

je sais bien le formatage n'efface pas mais on reecrit par dessus, mais disons que ca fait un reset de l'ordi au moins on est debarrasé de tous les problemes enfin pour moi ca a toujours marché

puis je fais plus trop confiance aux autes types de nettoyage car j'ai perdu des donées une fois sans le vouloir avec easycleaner
Revenir en haut Aller en bas
Alviss21
Admin
Admin
Alviss21


Messages : 163
Date d'inscription : 04/09/2007
Age : 32

tune up utilities Empty
MessageSujet: Re: tune up utilities   tune up utilities Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:21

si vous avez d'autres infos comme sa sur les disques dur, dites le nous, car on fait un TPE avec Scice et stingray dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
tidus
Joueur
Joueur
tidus


Messages : 65
Date d'inscription : 03/10/2007
Age : 32

tune up utilities Empty
MessageSujet: Re: tune up utilities   tune up utilities Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:04

vs avez fait koi comme TPE les anciens premiere SI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tune up utilities Empty
MessageSujet: Re: tune up utilities   tune up utilities Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tune up utilities
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nouvelles technologies :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser