Alviss21 Admin
| Sujet: MAR Ven 28 Sep - 21:57 | |
| - Alviss21 a écrit:
- MÄR
Mangaka : Nobuyuki Anzai
Genre : Aventure, fantastique
Nombre de tomes parus à ce jour : 13 Date de parution du tome 14 : 24 août 2007 Existe aussi en animé.
Synopsis
Le titre, Mär, vient de l’allemand "Märchen", "conte de fée". Ce sont aussi, vous l’aurez deviné, les premières lettres du sous-titre de ce manga: "Märchen Awaken Romance".
Ginta Toramizu, en deuxième année de collège a la particularité de constamment rêver en classe. Sa mère écrit des contes de fées et son père a mystérieusement disparu 5 années plus tôt. Ginta rêve depuis des années du même endroit, un pays magique dont lui seul rêve. S'attirant les railleries de ses camarades, sa seule alliée est Koyuki, son ami d'enfance. Jusqu'au jour ou une sorte de fantôme (ou une porte surmonté d'un clown super effrayant, si vous préféré :p) lui propose de quitter son monde pour celui de MAR heaven ( ce qu'il accepte sans hésitation ! ) Il se retrouve alors dans le monde qu'il rêvait depuis des années. Dans ce pays existent des artefacts, de petits objets nommés ÄRM qui ont des pouvoirs spéciaux comme se transformer ou encore invoquer des esprits. Aidé par une mystérieuse sorcière nommé Dorothy, Ginta s'approprie un ÄRM parlant, appelé Babbo, extrêmement rare, vu que les ÄRM parlants n'existent presque pas. Babbo est une sorte de boule très lourde accroché par une chaîne à un marteau, mais selon Ginta, le marteau est un bilboquet. Babbo est assez prétentieux et fait tout ce qu'il peut pour paraître gentilhomme... Mais le pays est sous la menace de l'armée de l'Echiquier. Menée par Le Fantôme, elle a tenté six ans plus tôt d'anéantir le pays mais ont été repoussées par Danna, homme mystérieux venu du même monde que Ginta. Ginta a donc été "invité" par un habitant de Mär ( Alviss ) pour repousser l'Echiquier, comme le fit Danna, 6 ans auparavant, mort peu après cette guerre. Libérant la princesse Snow, poursuivie par les pièces de L'échiquier et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Koyuki, Ginta commence un long combat contre Fantôme et son armée.
Sources : Wikipedia et Anime-story.com
Ecrit par Alviss et optimisé par Noeil :p
Mon avis
Je suis completement fan^^ Il est pas tres connu c'est pour sa que je le présente | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: MAR Ven 5 Oct - 23:20 | |
| Et qui te la fait connaître? ^^ |
|
Alviss21 Admin
| Sujet: Re: MAR Sam 6 Oct - 14:33 | |
| toi biensur | |
|
tidus Joueur
| Sujet: Re: MAR Sam 6 Oct - 15:13 | |
| faudrait faire un sujet death note ossi | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: MAR Sam 6 Oct - 15:16 | |
| |
|
Fallen_4th Noob
Messages : 17 Date d'inscription : 27/11/2007 Localisation : devant ton ordi
| Sujet: Re: MAR Ven 11 Jan - 0:41 | |
| niahahaha ya 15 tomes en tout et je les ai tous lu ya mm un nouveau MAR qu'est sorti je sais plus comment il s'appelle cest 7 ans aprés le tournoi | |
|